De la culture non mais oh !
Aujourd’hui on avait le choix : soit passer 6h dans les transports pour aller saluer ce vieux Fuji-san, soit visiter le musée Edo-Tokyo et découvrir une partie de l’Est de Tokyo.
Vu les prévisions météo, le Fuji n’était pas garanti, et après la rencontre fortuite des Sumos d’hier on s’est dit qu’assister à un entraînement serait sympa.
En route de pour les Sumos ! … Vous le voyez venir ? Bah oui, y’avait pas entraînement ce matin. On les a par contre croisé en se rendant au musée, toujours en yukata et toujours sur leurs bicyclette de ville ^^
Le musée vaut la visite. Il retrace l’histoire de Tokyo depuis l’ère Edo jusqu’à aujourd’hui.
Après cette matinée cérébrale, direction Asakusa pour un p’tit ramen et visite du Temple et du marché adjacent. Le temple est dans la même ligne de sobriété que les autres temples bouddhistes ^^
Nous avons ensuite fini l’après midi avec une jolie récolte de KitKat aux saveurs non rencontrées jusqu’alors puis une balade dans le ‘‘Kitchen Town’’ pour admirer, entre autre, les reproductions plastiques des plats à destination des restaurants et les larges gammes de couteaux de cuisine.