Une journée en enfer(s)
Ce matin, réveil tranquille et départ pour la visite des sept enfers de Beppu.
Une petite demi heure de marche dans la banlieue de Beppu nous permet de rejoindre les deux enfers les plus éloignés.
Le premier enfer est le Chinoike-Jigoku (enfer de la mare de sang) dont la mare est rouge et la boue reconnue pour traiter les problèmes de peau. À côté se trouve le Tastumaki-Jigoku (enfer de la tornade) qui est un geyser de cycle ~30min.
Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre les cinq autres enfers qu’offre la ville.
Le troisième se nomme Shiraike-Jigoku (enfer de la mare blanche) dont l’eau prend une couleur bleue claire au contact de l’air à cause de sa forte concentration en silice.
Le quatrième est Oniyama-Jigoku (enfer du démon de la montagne) où l’on trouve également un élevage de crocodiles et caïman qui font les loques dans l’eau chaude.
Le cinquième est Kamado-Jigoku (enfer du four) constitué de trois bassins : deux turquoise et un rouge-sang et de blop-blop de glaise. Nous y faisons une pause pour manger des œufs cuits à même l’enfer et profiter du bain de pieds.
Le sixième enfer est le Oniishibozu-Jigoku (enfer de la tête de bonze) dans lequel on retrouve des blop-blop de boue et de jolis momiji.
Nous finissons enfin par le Umi-Jigoku (enfer de la mer) d’un beau bleu turquoise et un débit de vapeur impressionnant. Le parc de l’enfer est sublime. Par un détour on y découvre un autre petit bassin rouge.
Visite finie, Nathalie a tout bien tamponné !
Après cette longue matinée on décide de manger dans un petit restaurant tenu par une obaasan. La compréhension est difficile, le plat que voulait tester Nathalie est “trop gros même pour deux” dixit le téléphone arabe entre la mamie, la femme à côté de nous qui traduisait en chinois à son mari qui lui même nous traduisait en anglais ^^ Du coup Udon pour Nathalie et Riz au Poulet et Œuf (“parent et enfant” sur riz, merci google trad) pour Jérémy.
Pour nous remettre de ces aventures, direction Oniishi no yu, l’onsen situé à côté de l’enfer du bonze. On y a pris un bain privatif. Détente et relaxation dans l’eau de la source qui réhydrate fort bien la peau.
Enfin, pour notre dernier dîner à Beppu, direction Poppo, un take out de spécialités de la région : le poulet frit ! Miam !