Companion Cube : entre volcan et onsens
Aujourd’hui c’est le grand jour ! Celui où Nathalie prend le volant et traumatise le reste des usagers de la route.
Bref, petit déj sur le pouce avec un onigiri, puis marche jusqu’au loueur de voiture.
Après une rapide présentation de la bestiole (volant à gauche, boîtier automatique oO) nous voici sur les routes en direction du Mont Aso.
Après une route magnifique de vallées aux couleurs automnales chatoyant es et quelques utilisation intempestives d’essuie-glace (les commandes pour les clignotants étant bizarrement mises à droite…) nous traversons le ciel nuageux pour découvrir la chaîne volcanique du Mont Aso sous le soleil.
Au loin le volcan à l’air en pleine forme.
Depuis la plaine de Kusasenri, nous grimpons sur le Mont Kijima pour admirer la vue entièrement dégagée.
Il est presque midi, place au deuxième onigiri !
On reprend la voiture direction la caldeira du Mont Aso. Y’a de la cendre partout et le personnel est sur le qui-vive : cela fait quelques jours que le volcan a un surcroît d’activité et une éruption soudaine est redoutée/attendue. Du coup on ne peut pas s’en approcher à moins d'1km !
Qu’à cela ne tienne, on a des onsens qui nous attendent à Kurokawa \o/
Nous prenons possession de notre chambre dans le plus vieux Ryokan du village. Des yukata sont à disposition, on les met, on achète le passe et direction le village. Notre sésame nous donne accès à trois onsens au choix sur la trentaine partenaire.
Notre premier bain sera dans une eau soufrée, ça pue un peu mais paraît que c’est génial pour la peau.
Le deuxième est un bain dans une eau à ph acide, réputée pour délasser et traiter l’insomnie. L’eau est ultra chaude mais forte agréable.
Le dernier est un bain dans une eau à ph alcalin parfait pour une peau douce, entouré de bambous.
De retour au Ryokan, on se prépare pour le repas du soir. Celui ci est présenté en cinq services, et nous permet de goûter à différentes spécialités locales dont le basashi (pardon Brigitte Bardot).
Après cette journée é-prou-vante, je pense que l’on mérite un bon bain. On vous laisse donc, le rotenburo du Ryokan nous appelle !