De bain en bain
Ce matin, réveil tôt pour profiter de l’onsen du Ryokan avant le petit déjeuner.
Il faut dire que les 3 rotenburos y sont en rotation entre hommes et femmes et donc pour pouvoir tous les tester, il faut y aller un matin et un soir ^^
Direction ensuite le petit déjeuner… On ne rigole pas ici avec le “repas le plus important de la journée” !
Vient ensuite l’heure de quitter Kurokawa pour le long trajet de la journée… Sous la pluie.
Nous faisons un premier stop au monts Kujuu pour y découvrir la chaîne de montagne la plus haute de l’île de Kyushu… Ou pas, le brouillard étant de sortie aujourd’hui. Zut.
Ne nous attardant pas plus (la pluie aussi ayant rejoint la partie) nous arrivons suffisamment tôt à Beppu pour prendre de la lecture et le ferry du début d’après midi.
Ambiance Japon dans le ferry : pas de sièges mais des boxs.
2h45 plus tard nous débarquons sur l’île de Shikoku à Yawatahama, point de passage pour attraper un train pour Matsuyama, notre étape du soir.
Cette nuit nous logeons à côté du plus vieux onsen du Japon : Dogo Onsen. Je pense que vous avez déjà compris l’activité du soir !
On prend tout de même le temps de recharger les estomacs avec le poisson local sous forme de fish & chips et de fish burger, le tout accompagné d’une bière brassé à côté de l’onsen.
Dogo Onsen est en rénovation mais son bain principal, qui aurait soigné le dieu Sukunahikuna no mikoto, reste ouvert. Tant mieux on était là pour ça !