Shikoku 3/4
Pour changer, réveil tôt ce matin.
Il faut dire que vu la tête du buffet de l’hôtel il faut prévoir large ! Rien que pour les quartier de Mikan (variétés local de mandarine) il y a 5 choix différents… Sans doute pour faire écho avec la sélection de serviettes au choix à la réception de l’hôtel (Dogo Yaya si vous ne nous croyez pas ^^)
Bref, après ce bon et absurde petit déj, direction le parc Dogo et son point de vue panoramique de la ville. Nous enchaînons ensuite sur le château de Matsuyama. Soleil et chaleur sont bien évidemment au rendez-vous… ^^'
Après cette matinée bien remplie, il est temps d’attraper le premier train de la journée afin de rejoindre Takamatsu pour y visiter le parc Ritsurin et ses MOMIJIIIIII EN PLEIN KOYOOO. Oups, pardon je me suis laissée emportée.
Mais le parc est vraiment sublime. Ses pins pluricentennaires, entretenus sans relâche ont des formes magnifiques. L’arrivée de l’automne sur le mont Inariyama qui borde le parc rajoute à la beauté des lieux.
La visite finie, nous attrapons notre deuxième et dernier train avant un petit moment afin de rejoindre notre point de chute pour la nuit : Tokushima.
Mine de rien, en une journée, nous aurons visité 3 des 4 préfectures qui constituent l’île de Shikoku !
Cet exploit mérite bien un ramen… Jérémy bouillon base sauce soja, Nathalie bouillon base 3 sels. Miam !