On the road again
Réveil tranquille pour un petit déjeuner presque aussi varié qu’hier mais avec vu sur le port de plaisance de Tokushima.
Il est temps ensuite d’aller récupérer la voiture, maintenant Nathalie gère les clignotants sans allumer l’essuie-glace !
Direction le musée des Marionnettes Awa Jurobe Yashiki. Après une démonstration de leurs fonctionnements, le 8ème acte du conte Keisei Awa no Naruto nous est présenté. S’en suit une séance photo avec les stars… Et visiblement Jérémy a une touche avec Otsuru ^^.
Nous nous rendons ensuite au Ryozen-ji, premier temple du célèbre pèlerinage des 88 temples bouddhistes de Shikoku.
Nous poursuivons ensuite notre route vers Naruto pour y voir les célèbres tourbillons qui se forment lors des marées à cause des forts courants à cet endroit. C’est captivant à regarder.
Place alors au baptême de la conduite sur autoroute. Visiblement c’est comme en ville, les limitations de vitesse ne sont là qu’à titre indicatif : 110km/h au lieu des 70km/h… Et avec ça nous ne faisions que suivre le flot de la voie de gauche… Oo
Vers Miyashi nous quittons l’autoroute pour rejoindre la route qui suit les gorges d’Oboke. Le paysage est grandiose, dommage qu’il n’y ait que très peu d’endroits où s’arrêter…
Nous finissons notre périple en basculant dans la vallée de l’Iya pour y rejoindre notre Ryokan, point d’orgue des hôtels de notre circuit : onsen privé avec vue sur la vallée ^^
19h vient l’heure du dîner… Et c’est un festin, autant pour les papilles que pour les pupilles !