Tournicotti-Tournicotton
Ce matin, réveil 1h avant le petit déjeuner afin d’avoir le temps de remplir la baignoire pour un ultime bain matinal. Dehors il fait 5 °C , mais nous trempouillons dans une eau bien chaude ^^
Le petit déjeuner est à l’image du dîner d’hier : beau, copieux et délicieux !
Une fois sustentés, nous prenons la route pour l’attraction locale du “garçon qui fait pipi”… La statue serait le fruit d’une amitié belge-nipponne que ça ne serait pas étonnant.
Nous remontons ensuite le cours de l’Iya vers les ponts de vignes Iya no Kazura Basho et Oku Iya Niju Kazura Bashi ainsi que le village de Nagoro.
Ce dernier à la particularité d’être peuplé à plus de 90% par des poupées grandeur nature. C’est l’une des Obaasan du village qui, le voyant se dépeupler, eu l’idée de remplacer les familles qui déménageaient par leurs alter ego de tissu. Le résultat est bluffant, pour qui passerai rapidement en voiture, et finalement assez émouvant.
Comme nous étions large niveau timing, nous sommes rentrés à Tokushima par les routes de montagnes… Une excellente idée qui nous a permis un cours séjour en hiver avec routes enneigées mais des paysages dans les gorges des rivières que l’on a suivies absolument sublimes.
Une fois arrivés en un seul morceau, nous avons pris le bus direction Kobe. Finit la tradition, place au monde moderne et à ses hôtels capsule (la comparaison entre l’hôtel de ce matin et celui de ce soir est assez cocace !)
Mais on ne se laisse pas abattre : tonkatsu et sake dans l’estomac nous sommes fin prêts pour arpenter Kobe demain !