Kobe, ou le retour à la civilisation
Réveil chacun dans sa capsule ce matin.
On se rejoint en bas, direction la gare de Shin-Kobe, à la recherche des cascades Nunobiki.
Effectivement, en passant par le sous sol de la gare, nous débouchons sur un chemin, point de départ à de nombreuses randonnées dans les collines/montagnes qui bordent la ville par le nord.
Notre chemin de randonnée nous fait remonter le cours de la rivière du même nom jusqu’au barrage. De là nous bifurquons vers le jardin floral nous permettant d’atteindre un magnifique point de vue sur la baie de Kobe.
Nous redescendons vers le sud et allons visiter le Ikuta-jinja, temple important de la ville. Ce dimanche se déroule des cérémonies fêtant les 3ans, 5ans ou 7ans. Le temple est accueille donc de nombreux enfants vêtus de superbes kimono, accompagnés par leurs parents également élégamment habillés (majoritairement seules les mères étaient en kimono).
Direction ensuite le port et son mémorial du tremblement de terre de 1995. Une partie des quais a été conservée en l’état afin de garder trace de la catastrophe.
Puis vient midi, nous nous dirigeons alors vers chinatown et plus particulièrement un restaurant servant le fameux bœuf de Kobe. Y’a pas à dire, oui c’est bon, et oui c’est cher (certaines pièces atteignent les ¥65\ 000 les 200g !)… Mais c’est bon ^^
Le ventre repu, direction Mikage pour des visites de brasseries de sake. Un après midi culturel pour l’esprit et les papilles. Le sac de Jérémy est à présent lesté de deux bouteilles =)
Nous entamons ensuite la soirée par une partie de bonga dans une salle d’arcade puis massacrons du Adèle, Metallica et Britney Spears (entre autres) dans un karaoke.
Pour se remettre de ces sensations, un curry puis direction le port de Kobe, mais by night cette fois !