3/3 !
Ce matin, une fois n’est pas coutume, réveil tôt.
Le but est d’attraper le train de 7h30 pour traverser Honshu et rejoindre la mer du Japon à Amanohashidate. Cette bande de terre fait partie des 3 plus belles vues du Japon, avec Matsushima et Miyajima que nous avions faits l’an dernier.
Mission rondement menée ! Nous sommes acceuilli là bas par le froid et une pluie légère. Cela ne nous empêchera pas d’aller au point de vue en hauteur accessible aujourd’hui uniquement par télésiège.
Une fois en haut effectivement, c’est beau. La vue ici s’admire tête en bas afin de faire “voler le dragon entre les cieux”.
Le temps semble nous en vouloir puisqu’une pluie glacée s’abat sur nous. Heureusement de courte durée pour laisser place au panorama dégagé et éclairé via des percées dans les nuages.
Nous redescendons pour aller parcourir la bande de terre au milieu des pins puis allons à la recherche des fameuses Ika Tokkuri, ou flasque à saké en sèche séchée.
Cette mission achevée nous reprenons le train pour Kyoto, avec en ligne de mire des sushis sur tapis roulant !
Y’a pas à dire, la qualité et la variété est bien au dessus des sushiya en France.
C’est le ventre rassasié donc que nous nous dirigeons vers Nishiki Market pour y faire du repérage : le cours de la valise rigide s’établit ici aux alentours de ¥5500, plus cher qu’à Osaka. Nous continuons à déambuler dans Kyoto vers le quartier de Gion en attendant que le soleil se couche. Notre objectif final est le Kodai-ji qui propose des nocturnes illuminées pour la saison des momiji (on aurait bien fait celles du Kiyomizudera, mais elles ont finies le 1er décembre…). Quoiqu’il en soit, celles ci sont également très jolies avec les jardins bordés d’erables et une forêt de bambous.
Nous pensions sortir dans “notre” bar après cette longue journée, mais celui-ci est exceptionnellement fermé aujourd’hui… Snif… Tant pis, ça sera pour demain !