Un heureux hasard ^^
Second et dernier réveil dans nos capsules.
Ce matin nous disons au revoir à Kobe et nous dirigeons vers Kyoto avec un gros stop à Osaka, pour un gros retour à la vie ultra citadine japonaise. Deux amis, Julie et Tony, sont en voyage de noces au Japon en même temps que nous et nous avons décidé de passer la journée ensemble.
Rendez-vous pris à la ligne de métro en gare d’Osaka Umeda et nous voilà partis direction le château d’Osaka.
Celui ci est égal n’a pas trop vieilli depuis l’an dernier, seuls les arbres ont revêtus leurs couleurs d’automne.
S’en suit une quête de déjeuner qui se termine à Dotonbori pour des ramens.
Nous arpentons ensuite les rues des quartiers alentours, butinant de magasins de figurines en magasins de cosplay pour y découvrir les joies des déguisements pour adultes majeurs de plus de 18 ans ^^ C’est un nouveau pan de cette culture qui s’offre à nous !
Pour se remettre de ces émotions, direction le monde kawaii et innocent des pokemon. Au programme desserts kawaii et pikachu-cuistot.
Nous finissons la journée dans Dotonbori même, avec une dégustation des fameux takoyaki !
Il est ensuite temps de se dire au revoir puis nous rejoignons Kyoto (mais pas avant de s’être perdu 10min dans la gare d’Osaka, le temps de retrouver la bonne sortie et les coin lockers où nous avons stocké nos sacs…)
Vu l’avancée de la soirée à l’arrivée à notre auberge, nous avons décidé de célébrer cette dernière semaine avec un repas hautement équilibré et de haute volée gastronomique !