Full patate Japan !
Aujourd’hui c’est une journée full tradition japonaise.
On commence par se réveiller tranquillement pour se diriger vers Arashiyama. On passe dans la forêt de bambous, accompagnés par des hordes de touristes (ça nous avait presque manqué) puis bifurquons dans le parc d’Arashiyama qui visiblement ne fait pas partie des destinations des tours operators ^^
Nous remontons ensuite la rivière pour nous rapprocher de notre destination déjeuner. Redite de l’an passé certes, mais avec l’expérience ! Ce qui nous permet de nous positionner en tête de file lorsque le restaurant ouvre… Et donc ça sera déjeuner avec vue pour nous pour ce midi \o/
Le ventre rempli de soba, nous nous dirigeons ensuite vers le saiho-ji pour une séance de calligraphie avant de pouvoir entrer dans les jardins du temple. La tâche s’avère beaucoup, beaucoup moins ardue que l’an passé, le nombre de sutra ayant été considérablement réduit, et les pinceaux + pierre à encre ayant été remplacés par des stylos calligraphes. Mais qu’importe cela nous permet de déambuler 2 fois dans le circuit des jardins du temple, profitant ainsi d’une lumière magnifique tout au long des visites =)
Cette parenthèse verdure terminée nous nous dirigeons vers le Minami-za, pour un après-midi Kabuki. Hasard du calendrier, nous assistons au spectacle marquant les 1 an de la réouverture du théâtre, un florilège regroupant les stars de la discipline, venant des différentes régions du pays.
La représentation de l’après midi commence à 16h45 et se finit à 21h. Elle se compose de 4 actes, répartis en deux pièces et deux dances. Si on ne comprend pas les dialogues, le jeu sur scène et les résumés des pièces jouées ce soir là nous permettent tout de même de passer un excellent moment.
Nous finissons ensuite la soirée au Kyoto Beer Lab que nous avions inauguré l’an passé. Nous y retrouvons Hiroki, l’un des serveurs avec qui nous avions gardé contact.
Nous découvrons avec plaisir que leur panel de bières s’est considérablement étoffé tout en gardant une excellente qualité gustative. Bref, on a bu du très bon !