Fin de koyo à Koyasan
Dernier réveil à Kyoto. Le temps de finaliser les sacs et nous voilà partis direction Koyasan.
Le trajet total nous prend toute la matinée, à raison d’un train express, suivit du métro, puis de deux trains locaux enchaînés avec un funiculaire et enfin un bus !
Arrivés à destination, nous nous dirigeons vers Okunoin pour visiter le cimetière de jour et rendre visite à Kobo Daishi qui d’après la légende y médite depuis plus de 1200 ans !
L’endroit est sublime mais avec un froid mordant.
Nous nous rendons ensuite au temple Soujiin dans lequel nous passerons la nuit. Là bas une bonne surprise nous y attend. Le temple n’accueillant que peu de gens cette nuit, nous serons finalement logés dans la suite du temple. C’est somptueux, les portes sont toutes peintes à la feuille d’or et nous disposons d’une vue sur un petit jardin et surtout d’un bain privatif.
Nous en profiterons plus tard car le soleil se couchant bientôt nous partons visiter la partie ouest de la ville : Daimon (porte principale) et le complexe de Danjo Garan.
Une fois le soleil couché nous retournons à notre suite (^^) afin de se réchauffer avant le repas du soir servi à 18h.
Et quel repas ! Celui-ci est préparé selon les enseignements bouddhistes. La cuisine est végétalienne et basée sur trois principes : 5 goûts, 5 modes de cuisson et 5 couleurs. Nous y découvrons avec délectation le Goma dofu, un tofu de sésame et qui est une des spécialités de Koyasan.
Après ce merveilleux repas, il est temps de rajouter une couche de vêtements afin d’aller affronter le 0 °C de dehors et profiter de Okunoin éclairé aux lanternes.
De retour dans notre suite (^^ bis), nous profitons enfin de notre bain privatif, bien mérité =)