Viva gli sposi!
Aujourd’hui matinée tranquille pour se remettre d’hier et être en forme ce soir. Les enfants ont pris possession des jacuzzi et les adultes émergent tant bien que mal.
Un repas léger à midi puis il est l’heure de se mettre sur son 31 (la tenue, parce que côté température on est plus proche du 38) et de descendre en plein cagnard la rue au bout de laquelle nous attend le magicobus climatisé devant nous conduire au lieu où se tiendra la cérémonie et la réception. Le lieu est magnifique, au bord du lac Fusaro. Les mariés, Valéria et Bastien, sont sublimes et rayonnant et la cérémonie menée avec brio par les officiants et témoins qui jonglent habilement entre italien, français et anglais, le tout accompagné par un groupe italien de musique country (oui, oui).
Il est à présent 18h et l’épreuve des estomacs est officiellement ouverte.
Vin d’honneur : prosecco, spritz, jus de fruits accompagnés de petites bouchées à la ricotta et légumes, saumon mais aussi de mini beignets type accras que Marin a fortement apprécié.
Puis nous passons à table… Je vois laisse le soin d’analyser le menu.
Tout était vraiment excellent, enfin… Pour notre part ayant déclaré forfait à 22h30 après les fusilis aux moules, nous nous fions aux retour de nos amis dont les estomac ont réussi à briller à cette soirée.