Musée et Manège
Réveil matinal pour la visite de la Galerie des offices, le musée le plus prisé de Florence. Et effectivement malgré l’heure matinale, on n’est pas tous seuls.
C’est beau, il y a beaucoup de choses à voir, énormément d’artistes représentés (dont les 4 tortues ninja), de l’Antiquité à nos jours : tableaux, sculptures, plafonds… Tout est admirable, et pas que les “célébrités”. Pour Marin il s’agissait un peu d’un crash test, passé avec brio ! Il a survécu à 2 h de visites non stop sans (trop) râler ^^
Le midi nous retournons au marché central pour goûter la nourriture et boisson de différents stand (enfin des bières qui valent le coup !) avant de revenir sur nos pas et aller se promener sur le Ponte Vecchio, pont bâti, aujourd’hui colonisé par les bijoutiers.
Puis c’est l’heure de récompenser un petit bonhomme qui a assuré au musée le matin : 6 tours de carrousel entrecoupés de glaces et d’une visite-jeu au magasin Lego.
Sur le chemin du retour, les parents aussi se font plaisir avec un sac et un porte carte en cuir de Toscane =)
Enfin, retour à l’appartement (après avoir coursé les pigeons de la Piazza dell’Indipendenza) pour un sacrifice de pastèque accompagné de spritz pour cette dernière soirée à Florence.
Demain nous reprenons la route pour Padoue.