La Bruges du sud
Aujourd’hui, levé tôt (pour changer) pour prendre le train (pour changer) direction Venise !
A notre arrivée, la vue offerte dès la sortie de la gare annonce que la journée sera mémorable : on y voit des bateaux-voitures, des bateaux-taxis, des bateaux-bus, des bateaux-police et accessoirement des jolies maisons et des jolis ponts.
On s’attendait à une ville débordante de touristes se marchant sur les pieds… Si effectivement les voies principales pour se rendre place St Marc ont un peu de monde, l’ambiance générale est une très bonne surprise. Nous pouvons déambuler à loisir et paisiblement au gré des canaux, ponts et voies sans issues (^^) dont regorge la ville.
Autre atout de la ville : ses petites places avec pigeons, objectifs efficaces pour faire avancer Marin tout au long de la journée. Notamment une petite placette pas piquée des hannetons et qui gagnerait à être connue, avec sa Basilique, son Campanile, son palais, sa statue de lion et son Café avec musiciens (et bien sur ses pigeons et goélands).
Pour le midi nous sommes allé manger un peu au hasard dans un restaurant à peine excentré et à la devanture discrète, qui s’avérera très bon et être la cantine des gondolier de Venise ^^. Au menu, poissons, crustacés et pâtes tous délicieux.
L’après midi nous décidons de nous perdre côté nord de la Ville pour avoir un autre point de vue de la lagune mais aussi de l’ombre, car il a beau faire 4°C de moins qu’à Padoue, ça reste tout de même chaud. On y découvre également une nouvelle espèce de transport : les bateaux-ambulances.
En fin d’après midi nous reprenons le train pour rentrer à notre hôtel avant de faire un passage obligé aux jeux pour enfants du Giardini dell’Arena avant d’aller manger dans une pizzeria et puis de se coucher pour se remettre de ces 6 heures de marche vénitiennes.