O Romeo etc. etc.
Aujourd’hui nous quittons Padoue pour aller à notre Milan qui sera notre dernier stop. Comme Vérone est sur le trajet (hasard ou coïncidence ?) nous y faisons une halte afin de rendre visite aux Montaigu et Capulet. Pour la première fois depuis notre arrivée en Italie, le ciel est nuageux, et les températures sont un peu plus fraîches (même si on dépasse quand même les 30 °C au pic de la journée).
Première mission : trouver les consigne à bagage de la ville, celles de la gare ayant une réputation à faire pâlir d’envie Murphy (non, sans blague, les avis valent le détour). Une fois le plus gros de nos affaires tassées dans le casier, nous partons déambuler dans la ville.
Les arènes bien que moins impressionnantes que celles de Rome, ont pour elles l’entreposage extérieur des décors des opéras actuellement à l’affiche ainsi que des grues et autres engins de manutention de dimension équivalentes aux arènes afin de faire passer par dessus les décors qui, étant trop imposants, ne passent pas par les portes.
Le centre historique de la ville est tout à fait charmant, avec ses maisons colorées, ses balcons arborés, dont l’authentique™ balcon de Roméo et Juliette (construit 250 ans après la mort de Shakespeare, mais ça n’empêche pas les gens de faire la queue pour aller le voir de plus près) et ses ruines romaines disséminées et intégrées à l’architecture de la ville.
Côté culinaire, nous testons les plats locaux à base de ragoût de canard et sauce tomate à la saucisse du coin (y’avait aussi cheval mais il a fallu faire un choix). Sans oublier l’incontournable glace-dessert.
La fin de la visite se termine sous la pluie, signe qu’il est temps de récupérer nos bagages pour aller prendre le train pour Milan (en 1ère classe s’il vous plaît !).
Arrivée donc à Milan en début de soirée, première différence par rapport à nos étapes précédente : à 18h30 les restos sont ouverts et déjà bien remplis, si ça c’est pas un signe que les milanais sont pas loin d’être allemands :)
Restaurant et rentrée à l’hôtel sous la pluie et les orages là aussi. Demain s’annonce pluvieux, en attendant on s’en fout, y’a un bain à remous dans la chambre de l’hôtel =)